NINA, artiste-sculpteur, a choisi la céramique, la faïence chamottée, pour ses créations d’art à la fois personnelles et universelles. De la terre naît la sphère, infinie et planétaire, de ce volume le dessin. Les formes sphériques épurées, réalisées entièrement à la main de l’artiste deviennent des objets délicats et précieux façonnés, polis, gravés et peints avec des oxydes avant la cuisson. L’inspiration de NINA réside dans une quête de l’infini, le mouvement perpétuel, avec une expression figurative féminine. Le minimalisme des couleurs, qu’elle incorpore pour apporter un relief à des figues humaines et les décors dessinés par un trait maitrisé, confrère aux œuvres une étonnante force, mettant en valeur l’habileté de l’artiste.
L’artiste élabore un langage, une grammaire, une écriture singulière, sa propre mythologie où les individus solitaires ou en duo nous invitent à entrer dans la ronde.
NINA, artiste-sculpteur, a choisi la céramique, la faïence chamottée, pour ses créations d’art à la fois personnelles et universelles. De la terre naît la sphère, infinie et planétaire, de ce volume le dessin. Les formes sphériques épurées, réalisées entièrement à la main de l’artiste deviennent des objets délicats et précieux façonnés, polis, gravés et peints avec des oxydes avant la cuisson. L’inspiration de NINA réside dans une quête de l’infini, le mouvement perpétuel, avec une expression figurative féminine. Le minimalisme des couleurs, qu’elle incorpore pour apporter un relief à des figues humaines et les décors dessinés par un trait maitrisé, confrère aux œuvres une étonnante force, mettant en valeur l’habileté de l’artiste.
L’artiste élabore un langage, une grammaire, une écriture singulière, sa propre mythologie où les individus solitaires ou en duo nous invitent à entrer dans la ronde.
NINA, artiste-sculpteur, a choisi la céramique, la faïence chamottée, pour ses créations d’art à la fois personnelles et universelles. De la terre naît la sphère, infinie et planétaire, de ce volume le dessin. Les formes sphériques épurées, réalisées entièrement à la main de l’artiste deviennent des objets délicats et précieux façonnés, polis, gravés et peints avec des oxydes avant la cuisson. L’inspiration de NINA réside dans une quête de l’infini, le mouvement perpétuel, avec une expression figurative féminine. Le minimalisme des couleurs, qu’elle incorpore pour apporter un relief à des figues humaines et les décors dessinés par un trait maitrisé, confrère aux œuvres une étonnante force, mettant en valeur l’habileté de l’artiste.
L’artiste élabore un langage, une grammaire, une écriture singulière, sa propre mythologie où les individus solitaires ou en duo nous invitent à entrer dans la ronde.